mercredi 28 janvier 2009

Quand upswing rime avec étoile...


Un rush on ne l'arrête pas, on le laisse faire le plus longtemps possible en croisant les doigts. Mais un upswing comme celui la je n'en avait jamais vécu. Hier soir chez l'ami Vico, je me fait une session de 4 tables ( 215$ 6 seated, 109$ 6seated, 55$ 6 seated, 55$ full table). Et la tout se passe comme dans un rêve. Les floatings passent comme une lettre à la poste, les New-York back-raise enchaînent les succès, les value bets trouvent preneurs à chaque fois... Les missclicks des autres joueurs s'ajoutent à cela, cette session fut la plus rentable de ma carrière pokeristique au ratio heure/ productivité. 1H de jeu, 1046$ de gain ( 1er sur la 215$ et les deux 55$ et second sur la 100$). Plus tard dans la soirée et aucune tables vraiment ouvertes du fait du manque de joueurs présents, une petite session cash game me fait bien et définitivement comprendre que ce n'est pas pour moi. Il me faut une fin pour une motivation. Le cash game est sans but à part l'argent aucune réelle supériorité sur l'autre pendant un laps de temps plus long qu'une main. Ca ne m'intéresse pas. Je veux écraser l'autre. Ce qui me séduit dans le poker de tournoi et sitngo, c'est ce rapport de force qui s'instaure entre un groupe d'individus. Une bataille plus ou moins féroce suivant les lions en présence, mais toujours un gagnant, supérieur. Bref, revenons à nos moutons. Une nuit blanche. Toujours pas dormi d'ailleurs. Et pas sommeil. Inquiétant. Donc en un matin où le commun des mortels travailleurs se tuent à leurs tâches, je joue. Et j'engrange encore 600$ ce matin en 2h... Ce qui a eu pour conséquence, pour ma plus grande surprise et joie, qu'une petite étoile figure désormais à côté de mon nom sur sharkscope... Une petite consécration... J'en suis très fier car elle récompense les efforts fournis pour maintenir un niveau décent face à des adversaires de plus en plus coriaces. Soit continuons l'autoroute du gain avant de peut être retrouver la nationale sinueuse du bad run ( ce qui m'étonnerait et me décevrait). L'avenir nous le dira et comme l'exprime si bien l'adage : DIEU SEUL LE SAIT.
Ble$$$

Aucun commentaire: