mercredi 14 janvier 2009

Another day, Another war...


Il est 11h du mat' et je me réveille péniblement. La tête un peu lourde et un café chaud dans la main, je sors de la brume épaisse qui m'a entourée depuis le dernier verre bu hier soir. Optique de la journée, faire une session poker honorable sans bouger de mon lit, ce qui est de toute façon impossible. On est parti donc pour se battre et ramasser les petits S avec une barre au milieu qui permettent de s'acheter plein de truc inutile ou payé des tournée générale comme la veille... Le début est un long fleuve tranquille dans le delta des sitngoes... Une 33$ et une 55$ gagné sans mal en touchant du lourd contre des adversaires pas forcément coriace, ce qui est assez rare pour le signalé. Il faut dire aussi que pour moi en ce moment niveau sitngoes ( table unique ), c'est pas la folie avec une ribambelle de bulle à mon actif. J'ai pourtant tout essayé pour revenir sur la lancée de novembre, jouer serré à 3 joueurs ( on se fait tellement oppressé que c'est contre productif), jouer loose et la on frise le ridicule... Vous allez me dire et ben mélange les deux! héhéhé comme si j'ai pas essayé mais le timing est pas souvent bon. Badrun certes mais enrayés aujourd'hui dès le début, ca sent bon tout ca ^^. Je débute mes petits tournois vers 13h avec 2 tournois vite avorté par un bluff contre une calling station ( si je l'avais su plutôt, mon three barrel je l'aurais gardé au chaud...) et un donkaments à recave à 2$.20 pour me détendre. C'est araté, ils m'ont tout tendu, rien à faire dans ce MTT (multitable) à la con. et la arrive un de mes chouchous : 11$, 2000$ garantis. J'adore ces ptits tournois, ça assure un prize pool pas moche pour un investissement quasi minuscule et où tout les fishes se donnent rendez-vous. Tout en slalomant entre les badbeats, ces tournois ont été de loin et depuis toujours une source financière pour moi inouïe ( voila pourquoi je les affectionne ;)). Au bout de 40 minutes de jeu je fais un bon coup en payant les mises de mon adversaires avec 7-7 sur un board J-5-3 -9 -9 me permettant de doubler mon stack de départ ( il avait A-Q). Redouble up avec A-Q suited VS A-10 offsuit ce qui m'amene tranquillement a presque 6000 de stack. Une flush bien faite au turn avec A-J suited m'amène à plus de 10000 et je devient un des chipleads du tournoi. Un des coups importants arrive aux blinds 800-1600 ante 160, je suis en grosse blinds, 2 limpeurs + la petite blind , je check gentiment mon 6-3 suited. Flop: 6-4-3. Un limpeur bet 1600 relancé à 10500 par un autre. Moi et mes deux paires, je décident de calmer tout ce petit monde et surrelance à 20500. Instacall de l'ami limpeur et me montre A-6 pour top paire top kicker. Je tient bon, voir même plus car ma main se transforme en flush backdoor. Je passe a 40000 de stack ^^. J'en sors un autre avec 7-7 Vs 5-5 préflop et rajoute 11125 à mon tapis. Table finale je suis extrêmement bien et je me met en mode agression. Et la survient le coup de chance obligatoire quand on doit gagner un tournoi. J'ai A-4 offsuit au bouton et tout le monde se couche, je me retrouve avec mes blinds. soit un pot de près de 6000. Je décide d'envoyer la boite, fort de mon as en main. Le chiplead fait partie des blinds donc n'a pas besoin de payer bêtement. Faux. Il m'insta-call avec A-10 me laissant avec une dead card et un 4 miraculeux à venir ou une quinte sorti de mon cul. Bingo, un 4 salvateur au turn me fait monter a 120000 et une assise à la table parfaite. Donné avec cela une image de merde après ce coup, vous obtenez le moyen parfait de faire croire à tout le monde que vous êtes un pigeon chatté. Le reste fut très facile à 3 joueurs, car un des deux était plus frileux qu'une nonne à qui l'ont propose de la prendre dans l'église et l'autre un méga fish considérant le poker au même titre que la roulette. Dernière main contre le frileux en heads up pour la victoire : A-9 suited VS 8-8 qui prend le dessus grâce à un board 5-6-9 -10 -10 avec trois piques complétant ma flush et une paire si ca suffisait pas. Donc je suis le seul survivant de 284 guerriers et prend 852$ pour mes efforts. cool. Pas énorme mais sympathique. D'autres tournois joués mais sans réussite ou juste une place payé atteinte dans un MTT 33$ à 127 joueurs en table à six (shorthanded). je finit 10eme, la limite pil du payé ^^, avec J-J VS A-2 ( il fait full house cet enfoiré...) et prend 76 malheureux dollars. D'autres sitngoes après avec des hauts des bas mais un joli haut en ne faisant qu'une seule 100$ et en la gagnant ( +420$). Soit une bonne journée à à peu près 1300$ de bénéf' en comptant les investissements et pertes. En espérant que la marche en avant entreprise va se poursuivre...
DON 'T GIVE UP THE FIGHT by Ble$$$...

Aucun commentaire: