dimanche 25 janvier 2009

Le changement, c'est déroutant


bLe poker est un sport où la variance est le pire des adversaires. Certains jours, on se demande pourquoi le coinflip au moment clé ne tourne pas en notre faveur, pourquoi il est allé chercher par le ventre et à touché alors que j'avais bet les 3/4 du pot, donc complètement non rentable. Toutes ces questions existentielles ou en fait, la réponse on s'en fout, mais on remet en question l'autre. Un joueur de poker a besoin de remettre en question l'autre, mais jamais lui même. C'est là, où à mon avis l'erreur est la plus grave. La relativisation d'un coup parmi tant d'autres est difficile, mais primordiale pour pouvoir continuer à avancer et progresser. Moi j'aime m'inspirer des autres. Un move de Victor intéressant, une lecture de barth32600 parfaite, un mise à tapis dans des conditions optimales par leoledingo etc... Et moi... A côté, emmagasinant tout ( et n'importe quoi aussi). C'est comme ça qu'on évolue, enfin c'est comme ça que J'EVOLUE. Les temps changent aussi. Après une période faste en Tournois, cette semaine fut calme, juste ce soir un mini tournoi 5$ à recave gagné où j'ai bien joué et donc pris 238$. Pas énorme mais toujours ça de pris. Sinon dans le deep 15k garantis, mes as se sont fait craquer, dans le 100k ce fut injouable, dans le 7.5k garantis mes rois se sont fait craqués, bref, pas la joie. Et en sitngoes, gavage. Tout se passe de manière époustouflante, tout les coups passe sans forcer avec la vaseline et un doigt renforcé. Rien qu'en cette soirée du 25 janvier, +900$ en ne dépassant pas les tables à 50$. Very very good. Nos ptits défis de la soirée avec Giniette,Vico et Doudou ont tourné à mon avantage avec le + de profit réalisée sur nos tables faites ensemble. Cool. Plus une nouvelle victoire dans le poker dominical où j'ai explosé la table. Littéralement. Au moment de la bulle j'étais chipleader avec plus de 30000 et le second était à 4500, à peine. Belle journée. Mon oral du droit de l'antiquité c'est extrêmement bien passé vendredi. Un poids en moins. C'est déjà pas mal. Quand tout va bien, on a un sentiment, bête mais humain, qui fait que l'on se méfie. On profite moins d'ailleurs... Pas forcément intelligent... Mais bon on évite de penser trop à demain et à profiter un maximum d'aujourd'hui, c'est la moindre des choses à mon avis. Profitez également vous aussi, c'est tout le mal que je vous souhaite cher lecteur.

Ble$$$


P.S: réponse a nicolas marcon sur une main litigieuse.


- contexte: Chez moi, poker dominical, 3h30 de jeu, main juste avant la fin de la période de recaves et l'add-on juste après. Le jeu est très loose porté par un Totor au sommet de ses dépenses en recaves et le rythme soutenue des relances apportent certaines situations conflictuelles, la preuve.


- action: Victor UTG relance sur les blinds 75-150 à 450, Marcon au bouton paye , moi en petite blind three bet à 1350, Victor paie et Marcon boîte. Je paye victor paye. Mains : K-Q suited pour moi, Q-Q pour Marcon, J-x pour Victor Board: K-x-x -x -x

Je prend un pot énorme


-explication: Nous sommes à la fin de la période de recaves donc, qui fut très animée. Mon stack est à environ 4500, celui de nico marcon 8500 et Victor 2500. Victor nous avait habitué ce jour là à des relances répétitives quelques soit sa position. Nico nous avait habitué à payé en position pour tirer l'avantage de l'adversaire. Moi avec une image assez bonne décide prendre le dernier pot avec une main décente pour aborder plus sereinement la période freezeout. Mon three-bet est intéressant car connaissant la largesse du range des mains de Victor, même une confrontation à tapis pourrait être favorable dans la grande majeure partie des cas. Nico jette aussi facilement des mains quand 2 joueurs sont impliqué dans un coup forçant leurs stacks. Mais en faisant tapis, et nous revenant dessus, nous sommes donc certains d'avoir à faire à une grosse main. Point de réflexion. Si je jette ma main et prend l'add-on de 2000, je commencerait le palier freezeout avec environ 5500. Si je m'implique, je peux soit gagner un pot de presque 13000, soit tout perdre et recavé + add-oné et être à 4000. Si on regarde de plus près le rapport mathématiques, et la cote offerte par le pot, et doublement implicite avec une période cruciale comme la fin des recaves, mon move est tout à fait justifié, en réalité, je ne risque que 1500 pour gagner un pot de 13000, ce qui est largement rentable. Le destin a voulu que je gagne ce pot, et le poker de ce dimanche en question. ALLELUJAH. Mais toutes les situations ne se ressemblent pas et quitte à te décevoir, mon cher Nicolas, ma main je l'ai jouée de manière parfaite, et tu te l'est bien pris dans l'anus. Amicalement, ton cher Ble$$$ qui aime toujours autant tes chips...

Aucun commentaire: