mardi 13 janvier 2009

Premier post, premières histoires...


Première quinzaine de janvier passée et c'est pas plus mal. Après des partiels m'ayant pourri mes vacances de Noël en révisions ( sachez qu'en droit on fait pas comme tout le monde, nous on les passent en janvier, juste après les fêtes c'est vachement plus marrant), et donc à une semaine plus que hot avec des examens aussi beaux que une bonne putain de liasse de 200 euros ( si si si on s'émerveille devant un sujet de droit des finances publiques), et ben mes vacances commencent. Soit un moyen de faire pas mal de thunes en étant tranquille dans son lit devant son écran plat directement relié à son pc. Donc pas grand chose à se mettre sous la dent pour ce premier post, des sitngoes joués par ci par là et pas forcément bien passés ( pendant les révisions ne pas jouer, même peu comme c'était le cas, ca sert à rien...). Au niveau des tournois non plus rien de spécial, à part deux. Le premier en question était un 2000$ garanti, que je maîtrise parfaitement de A à Z, j'arrive sur la table finale 3eme en chips, où les stacks entre les trois premiers sont archi-serrés. Je double up vite avec A-A slowplayés en small blind ( just call on big blind, qui s'empresse de m'envoyé la boîte pour me faire fold, bad time pour lui...), je me retrouve chipleader et avec une bonne image à la table. 20 mains plus tard et quelques éliminations, nous ne sommes plus que 6 et un des finalistes ayant chatté sa flush ( couleur) à tapis sur une carte contre un brelan floppé me passe devant en jetons. Je reçoit K-Q offsuit ( dépareillés, j'explicite pour ceux qui on un peu de mal) au cut-off , tout le monde se couche et je relance à 8000 sur les blinds 1500-3000 ante 300 et l'ami donkey chipleader en petite blind paye seul.

Flop: K-J-J avec deux trèfles.

Ici je me sent vraiment pas mal mais voulant éviter tout tirages gratuits pour ce con la je bet 9500 , soit un continuation bet classique. Il me renvoie la boîte illico et avec son image de merde et son style de poker lotto je decide de payé le mettant soit sur une paire en dessous ou Q-10 pour un tirage straight par les deux bouts. Il montre A-10 offsuit pour une ventrale avec la dame plus un as de vivant, soit 7 outs ( carte transformant une main perdante à la base en main gagnante) sur 2 cartes soit 22.50% de chance de gagner le coup. J'ai donc environ 4 chances sur 5 de lui damé le fion mais pas pour cette fois car une belle dame arrive dès la turn me laissant avec ma queue entre les jambes, finissant 6/213 joueurs , 213 malheureux dollars au lieu des 1300$ pour le 1er et le sentiment de m'être fait bien mettre ( pas la 1ere et la dernière) . Pour le second tournoi, je crois que Everest poker a pris pitié et m'a laissé gagner un turbo 20$ ( les blinds augmentent toutes les 4 minutes au lieu des 10 habituelles et favorisant une boucherie continuelle) où 138 joueurs ont décidés que le plus chattés et ben ça serait l'un d'entre eux. Et ben non c'est moi, avec une partie extrêmement bien gérée par expérience mais avec une chance sans précédent, je m'adjuge la 1ere place et 830$ l'accompagnant. Un équilibre comme disait l'autre... le principal étant l'argent gagné ( bah faut pas se leurrer). En espérant des jours meilleurs et une réussite frisant l'insolence. Je termine en rendant hommage à ELKY ( Bertrand Grospellier ) pour sa victoire dans le high roller au Bahamas. 1 an après sa victoire dans le main event du Poker Carribean Adventure et ses 2 millions et sa victoire au WPT festiva al lago ( presque 1.5 millions de $) il prend encore pas loin de 450000$ et s'approche des 5 millions de gains en tournoi. Et ben nom de dieu, ça calme et ça force le respect...

Ble$$$

( p.s : j'explique les termes pokeristiques pour les non avertis une fois ensuite je les usent sans explication, vous rapporter aux posts précédents. )

Aucun commentaire: